Soirée exceptionnelle au premier étage du grand restaurant de Chine sur la route de l’Université, le 26 mars. Cette année a été la célébration du 110ème anniversaire du collège Paul Minault. Créé en 1901 à la mémoire du Pasteur Paul Minault, mort assassiné avec le Pasteur Benjamin Escande. L’histoire tumultueuse de ce collège de la Confédération des Églises Protestantes de Madagascar a traversé le 20ème siècle et continue d’éduquer de jeunes malgaches.

La soirée a rassemblé des jeunes et des moins jeunes autour de plusieurs activités de détente et culturelles. Retrouvailles entre anciens camarades de classe, retrouvailles entre anciens enseignants et anciens élèves, rencontre entre diverses promotions, allant de 1952 à nos jours, découverte de nouveaux partenaires.

Cette école a sorti de grands noms comme le professeur Rafolo Andrianaivoarivony, l’ancien président de la République Zafy Albert, Jean Verdi Razakandraina ou Dox, les frères Célestin et Georges Andriamanantena, les artistes Rija Ramanantoanina, Bessa et tant d’autres encore.

Maminirina Rado
28/03/2011
L’express de Madagascar