Hier était un jour particulier pour le collège Paul Minault d’Androhibe : Orange Madagascar y a effectué une dotation d’un lot de matériels informatiques.
L’initiative s’inscrit dans le cadre du programme «Orange Solidarité Numérique», consistant à mettre à la disposition des écoles des matériels informatiques et connexion internet «afin que les élèves malgaches ne soient pas en retard par rapport aux élèves du reste du monde», apprend-on.
«Orange est convaincu que le numérique est un facteur d’ouverture sur le monde, un levier de développement et d’intégration pour les populations, et les élèves sont l’avenir du pays. Dans l’ère des nouvelles technologies,  aider dans leur éducation à travers le numérique est un engagement très important pour Orange Madagascar», explique le directeur des Relations publiques de l’opérateur pour qui la responsabilité sociale d’entreprise n’est donc nullement un vain mot.
«L’arrivée de ces ordinateurs est une aubaine pour le collège Paul Minault. En effet, ici, on a un laboratoire informatique où l’on initie nos élèves à l’informatique dès la classe de sixième. Les nouvelles technologies et les TIC sont des outils incontournables à notre époque pour offrir aux élèves la possibilité de s’ouvrir au monde et d’acquérir des connaissances qui ne sont pas forcément dispensées officiellement en cours, mais qui leur sont très utiles dans leur éducation», a souligné, quant à lui, le directeur de l’établissement, Rakoto Andrianambinintsoamanitriniaina.
A noter qu’Orange Madagascar n’en est pas à sa première action de promotion de l’éducation puisqu’il contribue, depuis plusieurs années, à la construction et à la réhabilitation d’infrastructures scolaires.

N.R (Les Nouvelles – 24/04/2012 ) /